europe

Porto

La magnifique ville de Porto offre 2 visages culinaires : l’un avec les plats traditionnels portugais et l’autre accueillant les régimes tendances pour la population hipster de la ville. En effet, beaucoup d’étudiants et de touristes se retrouvent dans les rues pentues de la ville… Il faut donc bien tous les nourrir et pour tous les goûts … Pas de soucis !

Vous trouverez ci dessous les adresses typiques portugaises, appréciés des locaux. Sur la carte, également les autres restaurants plus actuels (Végétarien, tendances, vegan …)

La Francesinha

Rua do Almada 160

La francesinha est à l’origine un portugais ayant ramené une recette française et l’a adaptée à son pays… Attention ! 5 viandes différentes minimum, du pain blanc, du fromage fondu, un oeuf au plat, le tout recouvert d’une sauce mélangeant du vin, de la bière et le bouillon de la cuisson de la viande… En général, cela s’accompagne également de frites !

 

Voici une version « légère » avec poulet, jambon, saucisse et le lieu propose même… des versions végétariennes ! Tofu, Seitan, Tempeh … Pas d’excuses pour les plus rétissants !

Bom Sucesso Market
Praça Bom Sucesso 74-90
Voila un marché alimentaire de restaurateurs qui offrent bien plus que les plats portugais ! Au menu, pizzas, pâtisseries, sandwichs, soupes et tous de très bonne qualité ! Heure de pointe vers 13h lorsque les locaux viennent y manger.

 

Le porc est très présent dans l’alimentation portugaise. Ainsi vous pouvez prendre un mini sandwich de porc braisé (assez salé) accompagné d’une soupe. Les soupes contiennent en générale des légumineuses dans un bouillon de légume et se dégustent en entrée. Parfait pour se réchauffer (et balances des calories).

Ora Viva

R. da Fonte Taurina 83

Parfait pour patger un moment dans un restaurant aux allures « tavernes méditerranéennes ». Vous pourrez y déguster du poisson (bacalhau = morue) fraiche dans une ruelle de la ville. Le plat est accompagnée de chou et de pomme de terres « écrasées » à la main directement par le chef. Juste un coup de poing dans la pomme de terre avant de vous servir et voila!

IMG_20171128_201727.jpg

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s