Top 10 des choses à faire à Barcelone (et pas de touristes !)

  • Voir un match de Foot (Pas encore fait)

La culture du foot est tellement présente à Barcelone, et en Espagne en général, qu’il est impossible de passer à côté de quelques supporters du Barça en maillot. Je ne m’étalerai pas sur les joueurs et les règles du football car je n’y connais strictement rien ! Mais, ici c’est OBLIGATOIRE ! Journaux, télévision, fêtes … Tout y est ! Alors, il existe parfois des bons plans au stade du CampNou pour aller voir l’équipe Barcelonaise taper le ballon lors de match amicaux ! Et pour ceux qui n’y connaissent rien … C’est top !

  • Regarder un match de foot dans un bar (fait !)

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer un match, il y a les bars ! Les bars à Barcelone, ce ne sont pas les PMUs français ! Partagez quelques tapas (patatas bravas of course, avec du pan con tomate mmmh), a la « mesa » ou « tabla » et ensuite … Enjoy ! Regardez les catalans soutenir leur joueurs et vivre le match avec une telle intensité, ça vous donnera envie de vous y mettre au foot !

  • Faire du vélo sur la plage de Poblenou (fait !)

Le vélo à Barcelone est tellement agréable ! Barceloneta (la plage principal) pour les locaux (un peu comme moi) est tellement remplie de touristes du monde entier, que ce n’est pas super agréable… Louez un vélo (Bicing, seulement si vous avez un NIE) et promenez vous dans le quartier de Poblenou, encore très catalan et épargné des touristes et tirez jusqu’à la plage, un dimanche ensoleillé !

velo

  • La tournée des Bars de la rue Joaquin Costa ! (fait !)

Le quartier du Raval me fait penser à certains quartiers de Marseille, un peu sombre, sales … Et ça j’adore ! Un nouveau visage de Barcelone s’ouvre ! La rue regorge de Bar en tout genre avec des cocktails pas chers (4euro le Mojito ! Mais bon … on n’est pas à Cuba quand même) … Vous n’avez pas eu le temps de prendre le dessert juste avant ? Certains proposent la boisson « Leche de Pantera » du lait de panthère : Rhum, lait condensé et cannelle … Super sucré et pas si mauvais

  • Visiter la Fabrica la Moritz ! (fait !)

Saviez-vous qu’en Espagne, chaque région à sa propre bière, et Barcelone n’échappe à la règle ! La Fabrica La Moritz est l’ancienne fabrique de bière de la marque. Descendez aux toilettes pour voir les anciennes cuves et les grands espaces ! Impressionnant !

  • Faire un parcours photo de la ville (pas encore fait !)

Il y a tellement de visites guidées de Barcelone… Et la ville est assez difficile à photographier dans le centre ville… Je vous conseil de faire un tour spécial photo, afin de garder les plus beaux clichés de votre voyage !

photo

  • Aller danser le rock le dimanche matin à Gracia (fait !)

Gracia est incontestablement l’un de mes quartiers préférés à Barcelone ! C’est un quartier où il y a plusieurs écoles de Danse (rock hip hop swing jazz et salsa !) … Le week end, nombre d’entre elles organisent des moments afin de pouvoir danser librement. Mon moment préféré est celle à la Plaza de la Virreina, le dimanche à partir de 12h… Et si vous ne dansez pas, regardez juste.

  • Brunch in the city (fait !)

Pendant l’été (enfin … dès avril jusqu’à Septembre) Barcelone organise des festivals de musique éléctroniaue, 20euro l’entrée sur réservation … le dimanche à partir de 13h ! Eh oui, ce sont les brunch éléctronique ! En général, c’est parfait le lendemain de soirée pour continuer en mode chill … je vous conseil d’y aller vers 18h, il y a plus d’animation, mais attention … ça se termine vers 22h !

  • Se promener à Sitges (fait !)

Sitges est une petite ville juste à côté de Barcelone, 20 min en train ! Loin de l’agitation (quoi que parfois), parfais pour manger des produits de la mer un dimanche midi (enfin midi … 14, 15 voir 16h selon les espagnols !). Bordé par la mer et une magnifique petite église, parfait pour fuir Barcelone. Si vous y allez en voiture, ne ratez pas le couché de soleil !

sitges

  • Lire un livre au parc de la Ciutadella (pas encore fait !)

Peut être parce que je n’aime pas lire en général ?? Enfin bref, je rêve secrètement d’amener une vieille nappe et de m’étaler au soleil, regardant les acrobates s’entrainer pendant que mon livre sera ouvert à mes côtés, pour bien sur ne pas le lire…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s