Majorque, 4 jours entre baignades et promenades

4 jours à passer hors saison sur la belle île de Majorque : coins pour se baigner, petites promenades et bonnes adresses, il n’y a plus qu’à attendre l’été prochain !

 

Sur l’île

Se baigner

  • Calobra

Endroit très touristique car très bien desservi (bus, parking payant, restaurant douche) mais l’endroit est juste magnifiquement impressionant ! Pour s’y rendre, vous devez traverser des petites grottes et vous arriverez sur un point d’eau entouré par les montagnes. L’eau est chaude, turquoise et la plage de galets fins. Beaucoup de monde déjà présent mais tellement beau à voir, cela reste un de mes meilleurs souvenirs !

  • Cala Marmassen

Une petite calanque à partager avec quelques bâteaux privés mais tellement agréable pour se resourcer dans le calme. Le matin, il n’y a personne, c’est donc le meilleur moment. Cela se trouve près de la ville d’Andratx (environ 30min à pied). Non loin de la calanque également, un petit restaurant bien sympathique.

sdr

  • Calo des Moro

Une calanque touristique mais assez difficile d’accès donc cela limite l’accès aux familles, aux poussettes etc… Il y a un parking non loin, puis 30 minutes de marche dans la pinède et vous arrivez aux calanques des Moro. L’eau est turquoise avec du sable fin ! Et si vous ne souhaitez pas vous baigner, il y a des jolis passages à escalader et découvrir à pied aux alentours.

dav

Se promener

  • Cala Figuera

Petite ville portuaire très agréable, afin d’admirer les maisons autour des avancés de mers et des bateaux de pêche. Beaucoup de vent, mais une fois les petites rues le long de l’eau ce ne sera plus un problème pour vous promener. Vous trouverez plusieurs restaurants également.

dav

  • Port del Canonge

Attention la descente en voiture est très rude mais vous allez avoir une vue sur une calanque aux couleurs rouges ! Juste à côté d’une petite station pour kayak, vous trouverez une plage de galet (l’eau était très forte quand nous y sommes allés). Des rochers, des arbres, aventurez vous pour découvrir ce paysage !

dav

  • Cap Formentor

À la toute pointe de l’île, la vue est impressionante ! Prenez bien une demie journée pour y aller et admirer la mer à perte de vue. Sur la route, vous trouverez plusieurs points de départ de randonnées et plusieurs petits parkings afin de profiter des différents miradors.

dav

A Palma

Les bonnes astuces : vous pouvez louer dans les quartiers aux alentours du centre-ville (nous étions à Santa Catalina) : l’endroit est calme et de très bons restaurants (italien, espagnol, amérique latine, marchés…) vous y attendent.

Se régaler

Le centre-ville est très animé en été. Dès septembre, la semaine est beaucoup plus calme et les restaurants ferment plus tôt.

  • Il faut essayer l’Ensaimada : L’incontournable douceur Mallorquine, lors d’un petit déjeuner gourmand ou à partager pendant un café. C’est une pâtisserie faite avec beaucoup de beurre (du coup ça fond directement dans la bouche !) saupoudré de sucre glace. Il existe des versions chocolat, crème, fruits…
  • Cafe Santa Fe : Un petit resto avec des produits frais, à déguster à l’ombre sur une place légèrement éloigné du centre-ville. Nous avons pris les spécialités du jour (variétés d’empanadas et de nems, les aubergines à la crème, et le saumon et poulpe au vin blanc !).
  • Bar Es Rebost : c’est également un restaurant de fondue (pour les nostalgiques du pays) mais également vous permet de découvrir les tapas espagnols ! Plusieurs tapas pour 22€ avec des albondigas (boulettes de viande, sauce tomate), crevette, légumes revenus au cumin, 4 croquetas, tortilla,

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s