BattleFood#68: Risotto de Millet

Je participe pour la première fois à la Battle Food #68, dont le thème de ce mois est Healthy Food ! Alors il fallait que je m’y inscrive 🙂
Et ça tombe bien, car je viens tout juste de découvrir le Millet : une céréale sans gluten, parfaite pour remplacer le Quinoa, et source de Magnesium. Aliment principal en Asie et Afrique, il a été un peu oublié dans nos assiettes durant quelques temps. Mais depuis certains moments, on retrouve le millet, sous différente forme sur les étagères de nos magasins bio.


Au point de vu nutritif, il contient jusqu’a 13% de protéines, source de magnésium et phosphore. Je n’en dit pas plus, et je vous laisse avec une recette de Millet façon risotto et de manière très saine, puisque la recette est également végétalienne et contient très peu de gras.
Mais juste avant, pour vous expliquer, la Battle Food est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea qui existe depuis maintenant 6 ans. Chaque deuxième vendredi du mois, des passionné(e)s de cuisine et de pâtisserie se rencontrent sur la toile autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain, qui choisira ensuite sa recette préférée parmi les participant(e)s et désignera la prochaine marraine ou le prochain parrain. Un moment de partage gourmand et de créativité.
La marraine en cours est Les Gourmandises de Léa, qui nous a proposé ce thème pour nous remettre des excès de cette période de fête.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 grand verre de millet
  • 1/2 oignon
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 4 champignons de paris
  • 2 tomates
  • Levure nutritionnelle
  • Sel poivre, ail en poudre.

Couper l’oignon en petit dé, et faire revenir dans la casserole, l’oignon et le millet avec un filet d’huile d’olive. Remuer à feu vif pendant 5 minutes.
Couper en dés les tomates et les ajouter dans la casserole, remuer jusqu’à ce que le millet ait absorbé le jus.
Couper en petit morceau les champignon de paris et les ajouter également dans la casserole.Ajouter 1 grand verre d’eau et laisser cuire à feu dou pendant 15 minutes. Remuer de temps à autre, saler, poivrer, ajouter l’ail en poudre. Couvrir.
Servir chaud et saupoudrez de levure nutritionnelle afin d’apporter une petit goût de noisette !

Risotto de Millet aux tomates et champignons

Les Participants : AnaÏs Encore une lichette – Carole Ramène la popotte – Hélène Keskonmangemaman – Catalina Le blog de Cata – Fabienne Famoh – Delphine Oh, la gourmande de Del – Marie United Colours of Macarons – Aurélie J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Poppy Poppy Seed Chanel – Craquounette Craquounette avenue – Lic Aussi délicieux qu’un gâteau – Anna Anna Loves Food – Valérie 1,2,3 Dégustez –  Clara La table de Clara – Florence Une Maman Puissance 4 – Silvie Citronelle et Cardamome – Lina Chaud Patate – Cécile – A la ‘tite cuillère – Lina Le chaud Patate

10 Comments

  1. Le Millet est aussi une découverte pour moi 🙂
    je suis contente de ta première participation à un défi culinaire
    merci pour cette recette saine et gourmande
    à bientôt Anna

    J'aime

  2. Merci pour le partage de cette recette et pour la découverte de ce céreal.
    Je t’invite aussi à découvrir ma participation au défi avec ma mayonnaise plant based où je travaille la banane verte cuite comme ingrédient. Je te demande aussi stp d’ajouter mon blog sur la liste des participants de la Battle Food. C’est http://lechaudpatate.com
    Merci d’avance et bon weekend 🙂
    Lina

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s