Où manger des Tapas Gastro à Barcelone ?

La nourriture espagnole n’est peut être pas celle à laquelle on pourrait ajouter le mot Gastronomie… De part sa réputation, elle peut être boudée par certains. Heureusement l’héritage culturel est tellement fort, que beaucoup de plats ont su se développer, se raffiner tout en gardant leur part d’histoire. Barcelone, ville très touristique s’est adaptée à la demande, et les restaurants rivalisant à chaque fois de créativité et de qualité afin d’attirer le plus grand nombre.

– El nacional 

L’endroit chic par excellence et avec des prix accessibles pour tous : c’est à dire que ce sont des petites portions donc souvent moins de 10€. Vous pouvez manger « à la barra » (au bar quoi) avec un vers et une petite tapas. Sur les côtés, vous pouvez vous assoir et manger des huitres et d’autres plats surement encore plus gourmet (ah oui, c’est chic). Le décor est magnifique, de jour comme de nuit. Je vous conseille vivement de faire un tour aux toilettes … Elles sont top également ! 

– Cremat 11

Petit resto classe dans une petite ruelle du Born avec une place… Vous y trouverez des tapas de qualité et originales ! J’ai eu la chance d’être invité et d’avoir pu goûter à une sélection. Leur gros point fort : la salade russe (ensaladilla rusa) ! Oui, elle est très raffinée avec des légères pointes de mayonnaise et d’olive, elle vous fera oublier tous vos aprioris sur la salade russe. Également, le poulpe était fondant, une courge rôtie avec du fromage frais, et les petits poivrons (pimientos del padrón) en entrée étaient au top. Service très sympathique également dans une ambiance feutrée !

Le gros plus : ils font également BRUNCH : je n’ai pas eu encore l’occasion de goûter à leur sélection mais au programme : oeufs benedict et pancakes bien plus qu’alléchant. Je vous laisse admirer de vous même via leur compte IG.


– Palo Santo 

Dans le quartier du Raval, ce petit restaurant ouvre assez tôt (idéal pour les touristes affamés français qui ont faim à 19.30 !). J’ai également pu y goûter un autre poulpe qui été parfait ! La tortilla española légèrement fondante et les poivrons bien cuits. C’était une halte très agréable avant d’enchainer sur la soirée. 


– El Bitxo Sitges,

Je triche un peu mais je me devais de vous en parler ! Ce restaurant est située dans une des ruelles de Sitges, une petite ville portuaire magnifique à 40 min en train de Barcelone. Tout était de qualité et fait maison : de la mayonnaise aux calamars fris, rouleaux de printemps végétariens et le jamón serrano… le top du top ! Et service très agréable (et c’est pas tout le temps donné).


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s