Comment rencontrer des personnes quand on voyage seul ?

Lors d’un voyage en solo, surtout pour les personnes timides, il peut être difficile de trouver des personnes sur son chemin. Même si cela se fera naturellement dans la majorité des cas, j’ai pensé a faire une liste de “trucs et astuces” pour savoir “comment provoquer le destin” afin de ne pas passer la majeure partie de son voyage seule. Certains conseils peuvent s’appliquer quand on commence une nouvelle vie egalement (j’en ferai part dans un autre article)

Avant de faire une liste, pour les personnes les plus hésitantes il faut avoir plusieurs choses en tête, tout d’abord serait de ne pas appréhender !

  • tu ne reverras probablement jamais cette ou ces personnes 
  • ce n’est pas ton ami (comme tu n’es pas le sien), tu n’as (et il n’a) aucune obligation envers toi. C’est à dire que si tu ne le sens pas, tu peux toujours partir quand tu veux sans te justifier (bon toujours être poli quand même hein !)

Une fois cela bien en tête , cela permet d’aller à l’étape suivant.  

Dans la vraie vie 

  • Auberge de Jeunesse : un grand classique. Pose toi dans la salle commune, inscris toi aux activités et tu verras, cela se fera tout seul ! 
  • Free walking tour : dans les grandes villes et capitales (d’europe en tout cas) il y a souvent des tours guidés de la ville gratuit offert en plusieurs langues. Se renseigner auprès de l’hébergement ! C’est très bien expliqué et même  il y a souvent des couples ou des familles, et parfois des voyageurs seuls ! Dis toi que même si tu n’as rencontré personne, au moins tu t’es cultivé pendant 2h sur la ville ou tu es !
  • Sur un lieu de visite : Demande une photo à d’autres voyageurs seuls ! C’est toujours sympa de commencer une conversation même si ca ne dure que quelques minutes ! Il y a de grandes chances de croiser cette même personne dans un autre lieu touristique plus tard !
  • Au restaurant : si tu repères une personne seule pas trop loin de ta table… engage la conversation… mais a la fin du repas ! Comme ca, si ca passe, tu restes un peu plus… et si ca ne se passe pas très bien…. tu pars ! (merci de m’avoir témoigné cette astuce !) 
Activité cuisine à Bali via l’auberge de Jeunesse
Week end Ski via Groupe Facebook / Meet Up, Andorre

En ligne 

Ne surtout pas sous estimer le pouvoir des réseaux sociaux ! Et si tu ne veux pas passer trop de temps sur Tinder et rencontrer des gens qui ont la même valeur, alors je te conseille d’aller faire un tour sur ton ordinateur 

  • Groupe Facebook : en tant que nana, je suis sur plusieurs groupes spéciaux pour les filles (WAB, GGI, Voyager au féminin …) si tu parles anglais ou tout autre langue, je suis sûre que tu pourra rencontrer encore plein de monde ! Ces groupes sont idéaux pour te rassurer, ou simplement laisser un message invitant à aller prendre un café dans la ville dans laquelle tu voyages. Pour des groupes mixtes, je suis sur Compagnon de Voyage
  • Couchsurfing : site très connu, même si tu ne “couchsurf” pas. Ils organisent souvent des événements avec tous les couchsurfeurs proche de la ville ou tu es. 

Il y a encore plein d’autres sites pour rencontrer des gens dans la ville ou tu es, mais j’en ferai part dans un prochain article, qui sera plus dédié a comment commencer une nouvelle vie. 

Compagnons de voyages Espagnols rencontrés via Whatsapp, Indonésie

Autres astuces : 

  • Si tu ne souhaites absolument pas de faire un voyage seul et que tu as assez de budget, je te conseille de te renseigner sur les sites PetitsTripsEntreAmis, Copines de Voyage, ou UCPA !  
  • Laisse faire le destin : eh oui ! parfois il ne faut pas tout calculer 🙂 
Avec le groupe Copines de Voyages, Maroc

Et toi, quels sont tes astuces pour rencontrer des gens en voyage ? 🙂 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s