Pourquoi commencer une nouvelle vie ? 

5 pays en 1 an (2016), on peut dire que quand il s’agit de remettre les compteurs à 0, je sais de quoi je parle 🙂 

En 2017 je m’installe à Barcelone, même si les débuts sont difficiles, je m’en sors tant bien que mal à me créer une petite famille sur place ! 

Et du jour au lendemain , en 1 mois casiment, me voilà propulsée à Berlin. Et on recommence ! 2 valises en main, aucune connaissance de la ville, de la langue, du pays… et aucun amis proches sur place. Bien loin des 4h en voiture de chez mes parents, je sais qu’il sera difficile de rentrer quand je le souhaite… Avant au moindre, rhume, chagrin ou envie soudaine, un train, un blablacar et hop… dans le cocon familial pour me ressourcer. Mais maintenant c’est terminé. 

Alors pourquoi ce changement si soudain ? Pourquoi vouloir refaire ce qui m’avait donné tant de mal en Espagne ?

Recommencer une nouvelle vie, même si le tournant se fait rapidement, plusieurs signes doivent être pris en compte… Voilà ces 4 points qui ont fait que j’ai décidé de repartir à 0. 

Les amis s’en vont au fur et à mesure : les grandes villes… c’est un grand turnover… on rencontrer énormément de nouvelles personnes … tout le temps. Mais beaucoup trop s’en vont pour continuer leur propres aventures… L’équilibre que tu t’étais construit avec beaucoup d’énergie, disparaît… et ça fait peur … 

démenagement de Barcelone

Tu n’as plus le temps pour toi

– trop occupée à construire une vie social, on peut vite perdre des moments avec soi même. 

– Ne plus savoir où donner de la tête, voir 5 personnes différentes le samedi après midi, soirées sur soirees, je me suis rendue compte que la ville m’étouffait. Je ne prenais plus temps de cuisiner, faire une rando, faire plus de sport ou autres magasins. Jávais tout simplement peur de rester avec moi même … 

– J’ai pu réaliser à la fin que je ne me « retrouvais plus » (crise de jeunesse identitaire, ou que sais-je) est la seule manière de pouvoir y contrer c’était de faire face à moi même. De me forcer à me faire face. 

Tu as envie de découvrir de nouvelles activités : Cela rejoint le point que je viens d’énoncer. Plus de temps pour soi (prendre le temps de faire ce que tu as envie, vraiment envie de faire et qui n’implique personne d’autres.) mais du temps pour découvrir et apprendre. Une fois ma nouvelle vie commence, j’ai pu ré-apprendre à danser, faire un instrument de musique, cuisiner plus, et plein d’autres choses auxquelles je n’aurais pas pris le temps de faire.

Ta vie professionnelle ne te satisfait plus : et c’est extrêmement important ! En espagne (comme en Allemagne) on travaille 40h par semaine. Tu dois donc avoir un minimum d’intérêt pour ce que tu fais ! Il faut savoir réagir au moment important de sa carrière (continuer, attendre encore un peu, pourquoi ?). Et il faut être réaliste avec soi même (est-ce que ce travail peut m’épanouir dans les prochains mois, les prochaines années ?). J’avais fait le tour et même si mes recherches en Espagne sont restées infructueuses, je savais qu’il était d’élargir les horizons et de mettre un pied dehors (et par tout hasard je suis arrivée en Allemagne).

Beaucoup de choses peuvent être des freins dans la prise de décisions aussi radicale. Et encore, je n’ai pas mentionner les relations amoureuses car chacun vit un amour différent et tout le monde a le choix de se retrouver plus ou moins proche de LA personne.

Si tu te retrouves dans les 4 points, alors peut être qu’il faut opérer des changements. Je ne dit pas de tout lâcher et de partir loin ! Mais réajuster quelques choses et reprendre de nouvelles habitudes. En général il est plus facile de recommencer ailleurs mais cela dépend bien de la vie de chacun.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s